L'animation de personnages.

L’ animation de personnages, sous-catégorie découlant du Motion Design, peut prendre la forme d’une vidéo en 2D ou en 3D. A l’inverse de l’infographie animée qui est davantage factuelle, l’animation de personnages se base sur un storytelling et un scénario réalisé pour captiver l’audience.

Les avantages.

L’objectif est de projeter le spectateur dans un environnement qui lui est familier, habituel pour qu’il puisse s’identifier et se reconnaître.

Concernant le choix du personnage, nous avons tendance à penser que l’illustration de ce dernier doit être basée sur le personae marketing de l’entreprise afin de viser directement son cœur de cible.

Ludique et pédagogique, ce type de vidéo est très polyvalent dans son utilisation. Effectivement, il n’est pas rare de visionner des vidéos visant à mettre en avant un produit, à présenter une entreprise, à former des collaborateurs, à recruter ou encore dans le cadre d’une diffusion à la télévision.

Réelle mascotte de l’entreprise, le personnage utilisé dans ces vidéos peut également être exporté sur plusieurs supports de communication: printing, bannières, site internet, illustrations… ou réutilisé dans d’autres vidéos.

Penser dès la conception du brief à opter pour un personnage singulier qui viendra s’inscrire durablement dans l’identité de votre marque. Nous connaissons tous le petit homme vert de Cetelem ou le Géant vert de la marque éponyme.

Nos réalisations.

Contactez-nous 🤩

Nos équipes sont disponibles pour parler de votre projet !