IMT - Mines Albi

Cas client : IMT – Mines Albi

École du ministère en charge de l’industrie, l’École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux fait partie de l’Institut Mines-Télécom, qui est aujourd’hui le premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France.

Fort de ses domaines d’expertises technologiques et scientifiques, IMT Mines Albi accompagne la création d’entreprises technologiques innovantes. Cette activité se développe au bénéfice de l’écosystème régional.

1. Challenge

 

IMT – Mines Albi avait le besoin de réaliser une vidéo dans la perspective de recruter des entrepreneurs pour rejoindre leur incubateur.

L’incubateur technologique permet de transformer des idées en entreprises en s’appuyant sur les centres de formation et de recherche. Tout au long de leur période d’incubation, les porteurs de projet sont accompagnés sur le plan scientifique, entrepreneurial et technique de leur projet.

 

2. Approche

 

IMT – Mines Albi ambitionnait une vidéo de recrutement qui change de l’ordinaire. C’est pourquoi une vidéo à 360° pour présenter l’incubateur était la solution innovatrice.

 

3. Solution

 

Durant la phase de conception, nos équipes ont co-rédigé le script et le scénario avec notre client.

Ensuite, chaque plan séquence a été pensé pour que tout soit orchestré et harmonisé : le déplacement des personnes, leurs positionnements ainsi que tous les accessoires.

 

 

Suite à ce plan, une feuille de route, indispensable, a été créée afin de schématiser les décors, le script, les actions ou encore l’habillage. En sommes, toute cette vidéo a été pensée à 360 !

Nos équipes sont parties une journée à Albi pour ce tournage. La vidéo a été filmée en 5K avec une caméra INSTA 360 X.

 

4. Résultat

 

Cette vidéo a su satisfaire IMT – Mines Albi et leur a été plus qu’utile pour leur recrutement ! Notre client l’a relayée sur leurs réseaux sociaux.

Nous sommes ravis de cette collaboration !” l’équipe Communication de Mines Albi

Video IMT

Cette collaboration a perduré avec la réalisation d’une seconde vidéo en réalité virtuelle !