IMT - Mines Albi

Cas client : MiPih

Le MiPih (Midi Picardie Informatique Hospitalière) est une structure publique de coopération inter-hospitalière qui a été créée, sous le nom de MIPIH (Midi Pyrénées Informatique Hospitalière), le 12 mars 1994. Basée à Toulouse, cette entreprise est spécialisée dans la construction des systèmes informatiques des hôpitaux.

1. Challenge

 

Le MiPih a sollicité Peech Studio afin de réaliser un film pour présenter les fonctionnalités et les avantages de leur solution d’admission en ligne Digihosp.

Un service qui permet au patient de réaliser son admission à l’hôpital, directement depuis son domicile ou à l’accueil de l’établissement, via des bornes interactives.

 

2. Approche

 

Ces vidéos ont été réalisées sur la base d’une première charte graphique. Quelques mois plus tard, le MiPih nous a recontacté pour adapter ces vidéos à leur nouvelle charte graphique.

 

3. Solution

 

Les équipes de Peech Studio ont réalisé deux vidéos en infographie animée et en screencast. La première vidéo se met à la place du patient et la seconde, à la place du professionnel.

Quelques mois plus tard, suite à la nouvelle charte graphique du MiPih, nos équipes ont réadapté ces deux vidéos avec un design simplifié et des personnages isométriques associés à des interfaces épurées. Egalement, les dessins, les mots-clés ou encore la typographie ont été ajustés aux nouvelles guidelines visuelles.

 

 

4. Résultat

 

Notre client a été plus que satisfait !

« Concernant le film institutionnel, félicitations : le résultat est top (remarque partagée par l’équipe marketing) !« , Nicolas Da Silva, chargé de communication