IMT - Mines Albi

Cas client : Publicis x ONU

Publicis Live, appartenant au groupe Publicis, est une société internationale de gestion d’événements qui organise et produit des conférences et des événements d’entreprise.

1. Challenge

 

Publicis Live nous a contacté afin de réaliser une vidéo de présentation du programme Building Bridges, diffusée en introduction de leur événement.

Building Bridges est un nouveau programme qui met en relation des acteurs de la finance et de l’écologie du monde entier avec un objectif de construire des ponts entre ces deux acteurs pour construire un monde meilleur.

 

2. Approche

 

Au vu du court délai de production, l’utilisation de plans issus de banques d’images vidéos a tout de suite été privilégiée afin d’intégrer de l’humain à cette vidéo qui était un souhait de Publicis Live.

 

3. Solution

 

Cette vidéo avait pour objectif d’impacter une salle remplie de millier de personnes et de produire un effet wahou après sa diffusion afin qu’elle rentre dans les mémoires pour donner envie de participer au programme Building Bridges.

Pour ce faire, les équipes de Peech Studio ont mis en place le choix stratégique concernant le choix des plans issus de banques d’images vidéos en sélectionnant des visuels forts.

Egalement, nos équipes se sont focalisées sur un jeu de montage très fort, notamment dans le dynamisme, la vitesse et les ralentis ainsi que les transitions.

Enfin, la musique a été choisie en conséquence pour accentuer ce côté émotion, appuyée par une voix-off.

Ces facteurs allaient être déterminants pour créer cet effet émouvant et impactant. Nos équipes ont réussi à réunir tout cela, en l’espace d’une semaine, pour créer cette vidéo.

Pour Peech Studio, travailler sur ce projet a été un moment magique car ce sont des sujets qui nous tiennent à cœur.

 

4. Résultat

 

La vidéo a été diffusée sur un écran géant durant l’événement et a été visualisée par un grand nombre de personnes dont des personnalités publiques et politiques.

Le client a été très satisfait car le résultat souhaité était au rendez-vous. La vidéo a même eu les applaudissements du public !

« Merci infiniment pour tout le travail effectué et cette deuxième version qui est tout à fait en ligne avec ce que nous souhaitons. »