La vidéo réseaux sociaux.

A proprement parler, la vidéo à destination des réseaux sociaux n’est pas une catégorie technique et distinctive comme peut l’être la vidéo réelle ou la vidéo animée. La vidéo social media peut être réelle ou animée mais représente un style en tant que tel de par son dynamisme, son impact visuel et sa courte durée.

Les objectifs.

L’objectif d’une vidéo à destination des réseaux sociaux est de captiver l’audience le plus rapidement possible via des vidéos attractives. Pour ce faire, l’idéal est de jouer sur le dynamisme graphique et sonore avec des messages facilement lisibles et mémorisables.

Effectivement, de nos jours, une grande quantité de contenu de tout type est accessible au plus grand nombre. Cette accessibilité provoque un phénomène que nous appellerons le “easy scrolling” et qui peut être expliqué par la facilité des utilisateurs à passer d’un contenu à l’autre en quelques secondes.

De ce fait, chez Peech Studio, nous classifions ces vidéos en tant que catégorie à part entière car celles-ci doivent être conçues et réalisées pour répondre à un objectif précis: éviter ce phénomène et accrocher dès la première seconde de visionnage.

La vidéo représente 80% des informations sur des réseaux sociaux comme Facebook. Cette information démontre l’opportunité commerciale et marketing pour les entreprises à se concentrer sur ce type de contenu et explique également l’avènement des métiers dans le Community Management.

Les principaux formats se trouvant sur les réseaux sociaux sont des teasers ou des capsules vidéo réelles ou animées visant à promouvoir, informer ou expliquer un concept. Nous serions ravis d’échanger avec vous pour vous exposer nos recommandations en fonction de vos projets.

Visez le minimalisme et le dynamisme dans une vidéo de 30 secondes maximum. Utilisez le sous-titrage au lieu de la voix-off, peu de personnes utilisent le son.

Nos réalisations.

Contactez-nous 🤩

Nos équipes sont disponibles pour parler de votre projet !