La vidéo animée.

Le Motion Design, en français “conception de mouvement”, désigne le fait de transformer des images ou illustrations statiques en contenus animés. Cette forme de visuels intègre le mouvement comme principale ligne directrice graphique et artistique.

Chez Peech Studio, nous conceptualisons et réalisons des vidéos animées en incluant des graphismes 2D, des animations 3D, de l’iconographie, de la typographie, un habillage sonore ou en l’intégrant dans des vidéos réelles.

Les avantages.

Outre sa polyvalence, la principale force d’une vidéo Motion Design réside dans le fait de sa lecture claire et de sa mémorisation rapide grâce à un fort impact visuel.

De plus en plus répandu, le Motion Design permet de présenter ou d’expliquer un sujet de manière efficace. De ce fait, nous retrouvons ces vidéos dans des campagnes publicitaires, marketing, de communication interne, de formation ou pour promouvoir la marque employeur d’une société.

Le Motion Design offre de vastes possibilités créatives comme le Flat Design, le Shape Design, l’isométrie, l’Outline, le Flat Illustration ou encore le collage. Chez Peech Studio, nous catégorisons cette forme de contenu en différentes familles regroupant les styles cités précédemment :

L’infographie animée.

L’animation de personnages.

L’animation 3D.

Le screencast.

Contactez-nous 🤩

Nos équipes sont disponibles pour parler de votre projet !