La vidéo 3D.

A l’instar de l’animation 2D, la vidéo 3D ou 3 dimensions est un contenu animé par un ordinateur qui va permettre d’intégrer du volume aux éléments (longueur, profondeur, hauteur).

Les avantages.

En communication externe, la vidéo en 3D va être particulièrement pertinente pour la mise en avant d’un produit. Dans certains secteurs d’activité comme l’horlogerie, l’immobilier, le hardware ou la robotique, le produit final est physique et tangible. Dans ce cas, ce type de vidéo va permettre au spectateur de vivre une expérience plus immersive qu’avec l’animation 2D et de faciliter les ventes. Mais plus précisément, pourquoi ?

 

Lors des différentes étapes de fabrication, nos animateurs 3D jouent avec les textures, le réalisme des éléments modélisés, la lumière et l’environnement du produit. Le caractère volumétrique de ce type de vidéo permet des prises de vues souvent impossibles à réaliser avec une caméra (zoom, travelling 360°, circulation autour de l’objet, éclairage d’un composant etc.). Dans d’autres termes, l’animation 3D donne l’opportunité de scénariser votre produit dans son meilleur environnement, du moins dans celui que vous souhaitez !

Cela va permettre à la marque de créer l’environnement du produit et de l’ancrer dans l’esprit de ses consommateurs.

En communication interne, l’animation 3D peut être utilisée pour expliquer le fonctionnement d’un produit, d’une machine ou encore d’une infrastructure via des vidéos didactiques et explicatives. Effectivement, la vidéo 3D est plus immersive pour l’apprenant qui, de ce fait, se projettera davantage dans l’explication.

La vidéo en 3D rassure les investisseurs, pensez-y pour vos campagnes de financement !

Nos réalisations.

Contactez-nous 🤩

Nos équipes sont disponibles pour parler de votre projet !